Vous voulez servir des plats savoureux à votre famille ou votre convive ? Une préparation facile, avec des ingrédients simples, mais qui ne manque pas de gout. Voici la recette préparer les cuisses de canard accompagné par des légumes confites. 

Canard : une viande pas chère, mais délicieuse

 

Le canard est très peu consommé. Au quotidien, la majorité choisit le poulet, le bœuf, ou encore les viandes de dinde. La viande de canard est la moins prisée sur le marché, peut-être parce qu’il demande un temps de cuisson plus long pour regrouper toutes ses saveurs. 

Toutefois, le canard est proposé à un prix accessible pour tous. Plusieurs carrefours vendent des canards entiers à 5,5 euros seulement le kg. 

Par rapport au poulet, le canard est plus gros, en somme, le prix peut paraitre élevé. Un canard entier fait à peu près 4 kg.   

 

L’apport calorifique d’un canard

 

Le canard fait partie des viandes rouges. Il est plus calorique que la dinde. En effet, 100 g de dinde apporte 130 calories environ. Alors que la même quantité de canard apporte jusqu’à 200 calories. Toutefois, la viande n’est pas extrêmement grasse, car sa matière grasse n’est que de 10%. La graisse canard augmente son poids, mais à la cuisson, elle fond et produit une sauce savoureuse. 

Pour une alimentation saine et équilibrée, il n’y a pas de soucis à se faire. Certains médecins recommandent même les régimes Keto ou cétogènes pour garder la bonne santé. La base de ces régimes est la consommation des graisses animales plutôt que les produits industriels.

Canard confit : saveur et gout dans un plat 

 

Certes, le temps nécessaire pour cuire les canards est suffisamment long par rapport aux autres viandes de volaille. Toutefois, il est préférable de le cuire doucement pour profiter d’un plat savoureux et d’une viande tendre. De plus,la préparation permet de  rechauffer naturellement la cuisine. 

En choisissant de cuire le canard dans une cocotte plutôt que dans un four, aucune surveillance n’est requise. Il vous suffit d’ajouter le bouillon pour couvrir la viande et le cuire à feu doux dans un délai d’une heure environ. 

 

Comment cuire une cuisse de canard dans une cocotte ? Les recettes

 

Pour les légumes, il est recommandé de sélectionner celles qui resteront fermes pendant la préparation. Cela est important afin d’éviter de se trouver avec une purée. Les variétés roses peuvent être utilisées pour cette préparation. 

Ingrédients : 

 

La préparation : 

Le plat est à servir chaud, idéal pour cette période de grand froid.